epilation-laser-epilation-definitive-toulouse

De nombreuses femmes, mais aussi des hommes, ont recours à l’épilation laser afin de dire adieu à leurs poils inesthétiques, et ceci de manière permanente. Mais est-ce que, pour autant, elle est synonyme d’épilation définitive ?  

 

Une épilation au laser durable

On peut souvent lire que l’épilation laser est une épilation définitive puisqu’elle permet d’éradiquer environ 80 % des poils traités. Cela est vrai mais le terme le plus juste est plutôt épilation semi-définitive ou durable. En effet, même si les résultats varient beaucoup d’une personne à l’autre, selon la pilosité, le type de peau, la couleur de peau… les résultats peuvent être considérés comme durables mais des séances d’entretien seront à prévoir quelques années après le traitement initial. Même si elle n’est pas à 100 % définitive, l’épilation laser est plus efficace que l’épilation électrique et elle est surtout beaucoup plus rapide et moins douloureuse. De plus, elle est parfaitement adaptée aux femmes, mais aussi aux hommes, et, selon le type de laser, elle peut même agir efficacement sur peaux noires !  

 

Quels sont les cas de repousse après une épilation laser ?

Après une séance de laser, il y aura une période de deux semaines au cours de laquelle les poils seront éjectés. Pendant cette période, il ne faudra surtout pas faire de gommages ou raser. Ensuite, pendant quatre semaines, ce sera la phase de repousse, et il ne faudra surtout pas vous épiler, mais vous pourrez vous raser. En effet, si vous n’arrachez pas la racine du poil, cela rendra la repousse plus synchronisée et donc les séances suivantes seront plus homogènes. Dès lors, il faudra compter six semaines entre les deux premières séances d’épilation laser. Egalement important, les poils fins ne sont pas traitables avec ce type d’épilation ou très peu, car ils ne retiennent pas assez la lumière du laser. Il en est de même pour les poils blancs ou très clairs et l’idéal pour bénéficier de l’épilation laser est d’être une femme de 35 ans avec la peau claire et des poils foncés. Enfin, certains cas de repousse non désirée ne pourront être évités ou anticipés comme un changement hormonal ou la ménopause, et certaines contre-indications existent.  

 

Quelles sont les contre-indications ?

Dans certains cas, l’épilation laser ne sera pas efficace, ou sera même totalement proscrite, notamment si vous êtes enceinte, si vous êtes sous traitement photosensibilisant, ou si vous avez des poils sur grains de beauté. Concernant les peaux noires et foncées, elles pourront être traitées mais par un laser en particulier. Et certaines zones seront plus délicates que d’autres à traiter, notamment en raison de la finesse du poil. Par exemple, sur le visage, le duvet est très présent et peut donc compliquer la tâche du laser. De même, les femmes de type méditerranéen peuvent développer une réaction paradoxale en cas d’épilation de la lèvre, avec la pousse de duvet proche. Egalement, l’épilation des sourcils ne sera pas possible puisqu’il faut porter des lunettes de protection pendant une séance d’épilation laser, cela étant très dangereux pour les yeux. Pour finir sur une note positive, n’oubliez pas que, même si elle n’est « que » semi-définitive ou durable, l’épilation laser est parfaitement adaptée à de nombreuses zones du corps, et notamment au maillot ou encore aux jambes et au dos chez l’homme ! Alors qu’attendez-vous pour venir découvrir l’épilation laser à Toulouse ? Contactez-nous pour en savoir plus sur nos techniques ou nos tarifs !  

Photo de cottonbro provenant de Pexels  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *