photo-rejuvenation-dynamique-toulouse

Votre teint est terne ? Votre peau manque d’éclat et votre mine n’est plus vraiment bonne ? Alors pourquoi ne pas opter pour la photo réjuvénation dynamique ?

Pourquoi votre peau a perdu en éclat ?

La peau est le reflet de votre santé, qui doit donc ne pas être au summum… Vous devez surement avoir un rythme de vie chargé, avec un travail prenant, une dynamique qui n’en finit pas, et une cadence qui, pour finir, laisse des traces sur votre teint. Et ne parlons pas de votre manque de sommeil, de votre stress, de votre fatigue ou encore d’une alimentation qui ne doit pas être très équilibrée… Et si, pour ne rien gâcher, vous fumez et vous rasez votre barbe quotidiennement (car les hommes ont aussi le droit de se poser des questions sur leur teint), vous avez les parfaits ingrédients pour avoir un teint terne.

Mais ne vous en faites pas, une solution existe… autre que le repos ou l’arrêt complet !

La solution photo réjuvénation dynamique

Plusieurs techniques de médecine esthétique sont capables de redonner un coup d’éclat à votre visage, mais elles doivent aussi s’associer à une bonne hygiène de vie pour être efficaces. Egalement, les produits cosmétiques seront recommandés, pour renforcer l’effet du traitement.

Que ce soit par le biais de laser, ou de LEDS de réjuvénation, ou même avec la photothérapie, le principe sera toujours identique : les lumières vont chauffer votre peau sans la brûler en surface.

La lumière pulsée de réjuvénation, ou le laser, va ainsi renforcer la tonicité de votre derme, et son éclat, tout en améliorant sa texture et en estompant les taches brunes et rouges.

A noter qu’il est possible que, immédiatement après le traitement par lumière pulsée (aussi nommée IPL ou lampe flash), votre visage soit rougeâtre et vos pores se soient resserrés… ce qui veut dire que votre peau sera déjà plus lumineuse ! N’oublions pas de mentionner que les peaux claires auront de meilleurs résultats que les peaux mates et bronzées.

En général dans les deux semaines après la séance, vous verrez vos taches brunes s’éclaircir petit à petit, alors qu’elles auront foncé légèrement après la séance. Et les petits vaisseaux que vous trouviez si disgracieux, en général présents sur les ailes du nez ou les pommettes, vont s’atténuer eux aussi dans le même laps de temps.

Après une séance de photo réjuvénation dynamique, vous obtiendrez ainsi des effets rapides, quasiment immédiats, qui pourront se prolonger et durer dans les temps si vous espacez vos séances de 10 à 15 jours.

Et, en complément de l’IPL qui est utilisée pour la réjuvénation dynamique, on pourra utiliser une LED douche afin de limiter la réaction inflammatoire. Cette LED va en plus stimuler les synthèses de vos cellules, notamment celle du collagène et des fibroblastes, afin de renouveler les cellules de l’épiderme et de donner une nouvelle vie à votre peau !

Enfin, notons que les personnes en phase inflammatoire d’acné ou qui souffrent d’une maladie dermatologique sont contre-indiquées tandis que, bien sûr, il ne faudra pas vous exposer au soleil après une séance et il faudra appliquer une crème hydratante pendant quelques jours. Hormis ces petites « contraintes », rien à signaler, et c’est un éclaircissement du teint visible à l’œil nu qui vous attend !

Alors, qu’attendez-vous, venez découvrir la photo réjuvénation dynamique au Centre Laser Toulouse Matabiau et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

Photo par Pexels

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *