FAQ | AVIS | EPILATION DEFINITIVE

epilation-definitive-avis

FAQ | AVIS

EPILATION
DEFINITIVE

Vous vous posez des questions ou souhaitez avoir un avis sur l’epilation definitive au laser ? Honnêtement, l’idée de ne plus avoir à s’épiler est plus qu’attirante. Nos dermatologues répondent à vos questions et vous donnent leurs avis sur l’epilation laser à Toulouse. Vous trouverez réponses à de nombreuses questions, notamment les effets avant et après de l’epilation laser…

Les réponses à vos questions

L’epilation definitive: pour qui?

  • L’epilation definitive s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et pour tous types de peaux. En effet l’epilation des peaux noires et mattes est pratiquée au centre d’epilation laser toulouse Matabiau grâce à l’emploi de lasers type ND:Yag de dernière génération.
  • Elle peut se pratiquer à tout âge une fois la puberté passée. Mais il faut cependant rester vigilant car la pilosité est hormono-dépendante. Il est préférable d’attendre la maturité hormonale.
  • Le phototype et la couleur des poils sont des facteurs personnels qui seront étudiés lors de la mise en place du protocole de l’epilation laser.

# Epilation Laser Toulouse Avis

Quelles sont les contre-indications de l’epilation definitive ?

Plusieurs types de contre-indications existent à l’épilation laser.

L’équipe du centre d’épilation laser toulouse Matabiau vous a listé les plus courantes.

  • Le bronzage est le premier ennemi de l’épilation au laser puisqu’il peut conduire à une brûlure de la peau s’il est récent.L’exposition solaire ou UV doit être de moins d’un mois.
  • Les médicaments photosensibilsants (antibiotiques …) et hormonaux sont une autre contre-indication de l’épilation laser. Il convient d’attendre d’avoir terminé un traitement pour effectuer des tests ou une séance d’épilation laser.
  • Les activateurs de bronzage : application d’auto-bronzant, prise de ß-carotènes (compléments alimentaires, jus de carotte/potiron…)
  • Les patients atteints de vitiligo doivent le signaler au médecin car ils risquent de développer un phénomène de Koebner (apparition de taches blanches définitives sur les zones traitées par laser)
  • La grossesse n’est pas en soi une contre–indication mais n’est pas le meilleur moment pour traiter (on attend le retour de couches avec une stabilisation hormonale)
  • Les tatouages, implants métalliques ou encore appareil dentaire (si épilation de la lèvre supérieure) sont à signaler avant toute séance d’epilation laser.

# Epilation Laser avant après

Quelle durée entre deux séances ?

Le délai varie en fonction de l’avancement du cycle pilaire du patient et de la zone traitée. Prévoyez tout de même entre 4 et 12 semaines entre deux séances. Afin d’optimiser au maximum les résultats de votre traitement respecter les délais que nos praticiens vous indiqueront. A noter qu’il ne faut surtout pas arracher ou épiler les poils à la cire entre les séances. Vous pouvez cependant raser la zone traitée. 

# Epilation Definitive Avis

Apparition de croutelles : que faire ?

  • Les croutelles ne présentent pas de risques, mais peuvent être inesthétiques et désagréables.
  • Pensez aussi à appliquer une des crèmes grasses que l’un de nos dermatologues ou médecin esthétique vous aura prescrite.

# Epilation Definitive Avis

Quels sont les risques ou les complications liés à l’épilation laser ?

L’épilation définitive peut présenter des risques, c’est pourquoi il est obligatoire qu’elle soit effectuée dans un centre médicalisé.

Plusieurs types de complications peuvent apparaître suite à une séance d’épilation laser. La plupart sont sans gravité et ne durent que quelques heures à quelques jours. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre dermatologue :

  • Brûlures
  • Trouble pigmentaires
  • Hématomes
  • Repousse paradoxale

# Epilation Laser Avant Après

Comment se passe la repousse entre les séances ?

De séance en séance, la repousse sera moins importante.
Par ailleurs, le poil va se transformer, il repoussera plus fin et plus clairsemé.
Le plus souvent cet effet touche les poils les plus longs qui sont enracinés le plus profondément (jusqu’à 5 mm sous la surface cutanée).
Le fait que les poils repoussent plus finement signifie que le bulbe se rapproche de la surface. Ils deviennent ainsi plus vulnérables aux séances à venir.

# Epilation Laser Toulouse Avis

L’épilation, definitive à quel point ?

Une épilation définitive permet de détruire 80% à 95% des poils présents lors du traitement : les résultats varient selon l’âge et la zone traitée.

En effet, le laser d’épilation émet un faisceau de lumière qui va traverser l’épiderme le long du poil jusqu’à atteindre sa cible finale, le bulbe. La mélanine contenue dans le poil va absorber toute l’énergie du laser, la transformer en chaleur au niveau des cibles mélaniques et permettre l’élimination du poil. De plus, cet apport thermique va ainsi détruire définitivement les structures responsables de la fabrication et de la pousse du poil.

Une fois le bulbe détruit, la repousse du poil est quasi impossible entrainant alors un résultat définitif.

Faut il prévoir des séances d’entretien ?

Cela reste très exceptionnel. Eventuellement, il sera peut-être nécessaire de retourner faire une séance de temps à autre suivant les zones traitées.
Ce seront des séances courtes donc économiques, qui vous garantiront la pérennité du résultat.

# Epilation Laser Toulouse Avis

Le laser est il remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les actes de laser dermatologique car il sont en général considérés comme des soins à visée esthétique. Cependant il peut y avoir une prise en charge en cas de pathologie. Pour qu’elle soit acceptée, il faudra : une prescription médicale accompagnée des résultats biologique / clinique ainsi qu’une preuve des troubles hormonaux.

# Epilation Laser Toulouse Avis

Qui pratique l’épilation au centre laser Matabiau ?

Nos dermatologues et médecins esthétiques pratiques eux-même la séance.

# Epilation Laser Toulouse Avis

Le laser est-il efficace contre les poils blancs ?

Un essai peut être réalisé, mais le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs. Toutefois nous conseillons l’épilation électrique qui sera plus efficace contre les poils blancs.

# Epilation Laser Toulouse Avis

Votre avis sur l’epilation laser à toulouse nous intéresse !  Besoin d’un conseil ou envie de partager, laissez nous vos commentaires. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *