epilation-laser-peau-noire

L’épilation définitive pour peau noire ou foncée est un sujet fréquemment abordé par les personnes à phototype 4 et +. La question est de savoir si elles peuvent bénéficier d’une épilation permanente. Au début, avec les technologies basiques, il n’était possible que d’épiler les poils noirs ou bruns, sur les peaux claires.
En effet, l’épilation laser pour peau noire ou pigmentée s’aborde de manière plus délicate que pour les peaux claires. Les peaux foncées ont une forte concentration de mélanine et captent beaucoup plus l’énergie émise par les longueurs d’ondes de certains lasers (Alexandrite). Cela peut donc entraîner des douleurs et des modifications pigmentaires de la peau. Suivez nos conseils de dermatologue pour peau noire et découvrez l’épilation définitive pour tous. Désormais, grâce aux progrès de la technologie, l’épilation définitive pour peaux noires est possible !

Epilation laser pour peau noire, brune ou mate.

Il existe une grande variété de nuances de couleurs de peaux entre le blanc et le noir. Il y a en effet un grand nombre de phototypes, que l’on peut classer comme suit :

Phototype 1 : peaux très claires, avec le plus souvent des tâches de rousseur et qui est très sensible au soleil

Phototype 2 : peaux très claires mais pouvant légèrement bronzer et très sujettes aux coups de soleil

Phototype 3 : peaux claires également, des personnes qui ont généralement les cheveux blonds ou châtains

Phototype 4 : peaux légèrement mates et supportant le soleil, peu touchées par les coups de soleil

Phototype 5 : peaux foncées qui bronzent aisément et n’ont pas de coups de soleil

Phototype 6 : peaux noires qui ne prennent jamais de coups de soleil

Au centre laser Toulouse Matabiau, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos patients de tous types de peaux et de toutes les couleurs, des plus claires aux plus pigmentées, la meilleure technologie en terme de sécurité et d’efficacité. 

Aussi, nous pratiquons l’épilation permanente avec un laser Cynosure Elite + de dernière génération, Alexandrite & ND:YAG, même pour les peaux mates et nous adaptons le traitement à chaque personne et à chaque carnation.

Le Principe de l’épilation permanente

Lors d’une épilation definitive de peau noire ou foncée, le défi est de faire passer la lumière à travers la peau sans que l’énergie des longueurs d’onde soit bloquée ou absorbée par le pigment. Le laser Nd:Yag à impulsion longue permet de contourner la pigmentation en surface de la peau foncée et de cibler efficacement la zone à traiter et la racine du poil sans abîmer la peau.

Si le type de laser choisi n’est pas approprié pour la peau foncée / noire, l’épilation laser sera non seulement inefficace mais les longueurs d’onde pourraient entraîner une brûlure de la peau.

Pour toutes ces raisons, le laser Nd:Yag est la technologie de choix pour l’épilation permanente sur les peaux foncées de phototypes IV, V et VI grâce à sa longueur d’onde, quelle que soit la zone à épiler, maillot, aisselles, dos…

À cause de la nature frisée ou crépue du poil chez certains patients d’origine méditerranéenne et moyen-orientales, les poils incarnés, cicatrices et taches pigmentaires associés au rasage peuvent devenir un problème majeur.

L’épilation définitive pour peau noire au laser Nd:Yag représente une solution efficace et définitive pour ces problèmes.

Cependant, il faut savoir que l’utilisation de ces lasers nécessite un peu plus de séances pour obtenir une épilation permanente sur les peaux mates à noires.

Consultez nos recommandations sur la page dédiée à l’épilation laser. De même si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter ou rendez-vous sur la FAQ. Et sachez que vous pouvez aussi épiler vos poils blancs, si vous en avez, sous réserve.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.