Epilation Définitive
Epilation laser toulouse:
les actes sont pratiqués par nos
dermatologues et médecins esthétiques
Epilation laser toulouse:
les actes sont pratiqués par nos
dermatologues et médecins esthétiques
L’épilation définitive au laser, comment cela fonctionne ?
Pour débuter, l’acte d’épilation laser signifie en réalité la destruction du poil, du bulbe, du bulge et de toutes les structures péri-capillaires comme par exemple les muscles arrecteurs, les glandes sébacées ou encore les glandes sudoripares. Il sera possible d’épiler définitivement au laser presque toutes les zones du corps et du visage, qu’il s’agisse des jambes, des aisselles, du maillot, du pubis ou encore de la barbe… Le laser va cibler la mélanine du poil et va chauffer à une température très élevée pour désintégrer le poil.
Comment cela fonctionne pour les peaux blanches et claires ?
L’épilation définitive se fait au laser Alexandrite pour les peaux claires. Cela signifie que la région à épiler est exposée à une longueur d’onde spécifique qui va détruire le follicule en profondeur, sans abimer la peau ! Le cas de figure le plus simple pour une épilation définitive au laser est une peau claire avec des poils foncés…
Mais une épilation définitive au laser est-elle aussi possible pour les peaux mates et noires ?
Bien entendu, mais le laser utilisé sera alors le Nd:Yag. Les longueurs d’onde sont différentes et seront très peu absorbées par la mélanine. La conduction se fera plutôt via les vaisseaux sanguins entourant la base du poil. Il faudra certainement plus de séances pour une personne à peau mate que pour une personne à peau claire mais vous pourrez obtenir un devis personnalisé sans engagement dès votre premier rendez-vous. Et il sera même possible d’épiler au laser les poils blancs et blonds, sous certaines conditions !
Combien de séances faut-il pour une épilation définitive au laser?
Premièrement, la surface à traiter, la pilosité ou encore le type de peau influent sur la durée des séances d’épilation définitive au laser. De façon générale, 4 à 5 séances d’épilation laser suffisent pour avoir un effet définitif de l’épilation. D’autant plus que nous disposons d’un matériel médical de pointe et de dernière génération.
De plus, l’intervalle entre les 3 premières séances est de 2 mois. Ce délai s’allonge à partir de la 4e car le cycle pilaire se modifie, les poils deviennent plus fins et plus clairs et le cycle se ralentit donc. Il s’agira de la fin du traitement.
A partir de la 4e séance, essayez de prévoir une fenêtre de 10 à 12 semaines car les poils n’auront pas encore repoussé.
Qui vous conseille et réalise le traitement ?
Nos dermatologues ou médecins esthétiques vous donneront les meilleures informations lors de la première consultation gratuite. En effet, votre peau sera examinée pour en tirer des spécificités, nous regarderons aussi la nature de votre pilosité (phototype, diamètre des tiges capillaires, charge mélanique, sensibilité au test initial). Ainsi, un bon diagnostic médical de dermatologue sécurise d’autant plus votre esthétique et votre santé.
Enfin, un test est fait pendant la première consultation afin de pouvoir juger de l’effet définitif de l’épilation. Ce test permet également de choisir le type de laser le plus adéquat selon le type et la couleur de peau. Cette consultation initiale et gratuite dure environ 15 minutes.
# Epilation Définitive Toulouse
Par la suite, en fonction des caractéristiques de la peau, l’épilation définitive sera effectuée par un laser de toute dernière génération Alexandrite ou ND:Yag selon votre couleur de peau.
De surcroît, les poils ne poussent pas tous au même moment (le fameux cycle pilaire) et ils ont une phase de repos de plusieurs mois entre deux cycles de pousse. En effet, pendant cette phase, leur bulbe ne contient pas de pigment (la mélanine) et le laser est inopérant. Ceci explique qu’il faille plusieurs séances décalées dans le temps pour prétendre traiter tous les follicules pileux d’une zone et ainsi obtenir un effet définitif de l’épilation.
Le protocole général prévoit de réaliser 3 séances initiales séparées d’environ 2 mois. Suivez le programme des séances que nos médecins esthétiques vous conseilleront.
# Epilation Définitive Toulouse
Lors de la 1ère visite:
Informez nous de vos antécédents médicaux ainsi que de vos prises de médicaments (occasionnelles ou régulières).
Signalez votre grossesse pour un protocole médical spécifique.
Enfin, il faut être majeur ou accompagné d’un parent.
N’hésitez pas à avoir recours à l’épilation par lumière pulsée si vous présentez trop de contre indications à l’épilation définitive Toulouse au laser.
Une autre solution peut être l’épilation électrique mais, le plus souvent, l’épilation laser n’est pas contre-indiquée. Il faut juste ne pas vous exposer au soleil avant et après une séance, respecter votre cycler pilaire, appliquer de la crème anesthésiante avant le laser, de la crème apaisante après et, au maximum, vous aurez quelques rougeurs pendant quelques jours…
Tous ces points seront vérifiés pendant votre bilan initial car, selon votre phototype, votre pilosité… les effets secondaires peuvent varier mais ne sont jamais très importants.
# Epilation définitive Toulouse