injection-acide-hyaluronique

La beauté est une lutte permanente contre le temps qui passe et vous avez sûrement remarqué que l’acide hyaluronique et son action miracle sur la peau ont récemment pris d’assaut l’industrie cosmétique. Car vous l’aurez compris l’acide hyaluronique est l’un des moyens le plus naturel pour prévenir des effets du temps.
Beaucoup de personnes ont recours aujourd’hui à l’injection d’acide hyaluronique pour les levres, le nez et le visage.

Les dermatologues du Centres Laser Matabiau vous expliquent pourquoi l’acide hyaluronique va devenir le nouveau meilleur ami de votre peau.

Mais quel est exactement cet ingrédient de soin qui semble booster la jeunesse ? Comment ça marche ?

50% de l’acide hyaluronique présent dans notre corps se trouve dans la peau. C’est un constituant naturel du derme et de l’épiderme, il est donc indispensable à notre santé et beauté. Il a pour rôle de retenir l’eau et comme l’eau diminue avec l’âge, cet acide aussi. Afin de palier à cela plusieurs solutions s’offrent à nous :

 

  1. L’alimentation :

    Elle joue grand rôle dans notre production d’acide hyaluronique. Consommer certains aliments aux teneurs en phyto-œstrogènes élevées tels que le soja ou le tofu, permet aux cellules de produire plus d’acide hyaluronique. Vous pouvez également avoir recours à certains compléments alimentaires.

  2. Les injections :

    Quand nous injectons de l’acide hyaluronique dans notre derme, le gel rétenteur d’eau repulpe les rides et se libère lentement au fil des mois, produisant des effets sur le long terme. Par exemple, au niveau du visage, du nez ou des lèvres l’acide hyaluronique va redonner du galbe et de l’éclat à la peau.

  3. Les crèmes ou sérums :

    Quand l’acide hyaluronique est appliqué sur la peau, comme c’est le cas avec une crème, il n’est pas en mesure de pénétrer le derme. La peau agit comme une barrière et les molécules sont tout simplement trop grosses pour traverser le derme, là où elles doivent se situer pour éliminer les rides. Lors de l’application d’une crème ou d’un sérum sur le visage, l’acide hyaluronique va agir comme un hydratant grâce à ses produits humidifiant et lisser la peau en surface.

Si vous décidez d’avoir recours à une injection d’acide hyaluronique pour les levres, le nez ou le visage n’hesitez pas à nous contacter. Découvrez nos soins anti-âge, les dermatologues du Centre Laser Matabiau se feront plaisir de répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez également consulter nos tarifs sur la page dédiée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *