quand-debuter-epilation-laser-toulouse

L’épilation au laser vous attire surement, si vous en avez assez d’aller chez votre esthéticienne tous les mois. Mais êtes-vous consciente que l’épilation définitive ne doit pas se pratiquer à n’importe quelle période ? Découvrez notre guide !

 

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser

L’épilation laser est une épilation longue durée, durable, qui détruit le bulbe et le follicule pileux de vos poils grâce au laser. Après quelques séances, le nombre de poils va se réduire et la repousse sera de moins en moins importante.

En plus de vous débarrasser de vos poils pour longtemps, l’épilation laser permet d’améliorer l’esthétique de votre peau puisqu’elle va également diminuer les poils incarnés, et les tâches pigmentaires associées.

Plusieurs techniques et lasers existent, permettant notamment l’épilation au laser des peaux noires ou mates et même l’épilation laser des poils blancs. Cependant, dans la plupart des cas, le laser fonctionne en se basant sur la différence de contraste entre la mélanine de votre peau et celle de vos poils, et donc il est important que vous ne soyez pas trop bronzée…

 

Quand débuter son traitement au laser ?

Vous l’aurez compris, la peau ne devant pas avoir de bronzage récent, il est recommandé de débuter votre traitement laser au mois un mois après votre dernière exposition. D’ailleurs, pensez bien à préciser cette date à votre médecin avant de débuter la moindre séance.

Egalement, ce traitement au laser nécessitant quelques précautions, il sera plus recommandé de débuter votre traitement après la saison estivale.

Pour commencer, vous ne devez pas vous épiler pendant un mois avant la séance… compliqué pendant l’été, n’est-ce pas ! Cependant, vous pourrez vous raser et c’est même conseillé puisque le rasage va favoriser une repousse plus foncée et des poils plus épais, idéal pour l’épilation laser !

De plus, il sera obligatoire de ne pas vous exposer au soleil entre les séances car la mélanine de votre peau sera stimulée et le laser sera moins efficace… Respectez donc bien ce délai d’un mois entre votre dernière exposition et le démarrage de vos séances. De plus, si vous devez absolument vous exposer entre les séances, utilisez une crème solaire offrant une protection maximale.

Clairement, l’été n’est donc pas la meilleure saison pour débuter votre traitement d’épilation laser. Si vous attendez l’automne ou l’hiver, le résultat n’en sera que meilleur puisque le laser ne fonctionne jamais mieux que sur une peau moins bronzée.

En plus, si vous débutez à l’automne, en septembre/octobre, et si vous faites une séance tous les deux mois environ, votre peau sera bien lisse pour l’été suivant :

Pour les peaux mates, n’hésitez pas à attendre un peu plus, et novembre/décembre par exemple, afin que votre beau hâle de bronzage se soit encore plus atténué !

Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez en savoir plus l’épilation au laser, n’hésitez pas à nous contacter au Centre Laser Matabiau Toulouse !

 

Photo de RJ Prabu provenant de Pexels

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *