cryotherapie-maigrir-toulouse

Très utilisée dans le sport de haut niveau, mais aussi comme traitement pour la sclérose en plaques, la cryothérapie est bénéfique dans le but de perdre des calories, mais a également des limites. Voyons en détail dans quelle mesure.

L’impact de la cryothérapie sur les calories

Tout d’abord, comprenons comment fonctionne la cryothérapie sur notre organisme. En seulement quelques minutes, notre corps entier va être soumis à un froid extrême dans le but de le faire réagir. En effet, lorsque le métabolisme est attaqué, ce qui sera le cas vu les températures négatives, des mécanismes de défense s’activent automatiquement à l’intérieur du corps. Cela provoquera ainsi une augmentation du rythme cardiaque, de la circulation sanguine et donc un afflux de sang mieux dirigé vers les organes vitaux.

Même si cela peut vous inquiéter, c’est l’objectif de la cryothérapie, mettre votre corps en alerte et provoquer un choc thermique. Ainsi, votre organisme va se battre contre le froid, en accéléré, et ainsi va brûler des calories. En effet, lors d’une séance de cryothérapie corps entier de trois minutes, on estime que le corps peut brûler de 500 à 800 calories, selon votre organisme !

La cryothérapie fait-elle vraiment maigrir ?

Ainsi, il y a un lien réel entre la cryothérapie et l’élimination de calories. Mais vous savez sans doute que brûler des calories n’est pas forcément synonyme de perdre du poids… En effet, votre corps brûle des calories en permanence toute la journée, selon votre activité et vos efforts, et cela ne signifie pas pour autant que vous perdez du poids. Ainsi, pratiquer des séances de cryothérapie, ou même de sa variante, la cryolipolyse, n’aura pas de conséquence directe sur votre amaigrissement mais peut y contribuer…

Quels en sont les bienfaits ?

La cryothérapie, par le biais de la cryolipolyse, permet de réduire la cellulite. De plus, elle peut être utile pour les personnes en cure d’amincissement, si elle est couplée à une activité physique régulière et à un régime alimentaire sain et équilibré.

Elle permettra donc évidemment de brûler des calories rapidement, mais aussi de libérer des endorphines. Endorphines qui pourront vous permettre de garder le moral, de lutter contre le stress, la mauvaise humeur mais aussi tout simplement de vous sentir bien dans votre peau. Et ça, en plein régime, ça ne peut qu’être efficace pour vous aider à perdre du poids de manière efficace et durable !

Qui peut pratiquer ce traitement ?

Ce traitement comporte quelques contre-indications. Notamment, il ne faudra pas s’appliquer de crème ou s’épiler dans les 24 heures précédant une séance. Également, les piercings devront être retirés et les femmes enceintes ne doivent pas pratiquer de cryothérapie.

Alors, si vous voulez en savoir plus sur la cryothérapie, ou tout simplement sur les soins laser que nous pratiquons à Toulouse, contactez-nous ou rendez-vous au Centre Laser Matabiau.

 

Image par Tumisu de Pixabay

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *