epilation-laser-definitive-jambes-aisselle

L’epilation laser / definitive des aisselles, des jambes, vous font envie ? Vous souhaitez faire une épilation définitive du maillot ?

Découvrez les parties du corps qui répondent le plus vite à ce traitement. Contrairement à ce que l’on pense, toutes les zones ne réagissent pas de la même manière à l’épilation laser. Notre équipe de dermatologues vous explique comment gérer les douleurs sur les zones traitées comme par exemple lors d’une séance d’epilation laser des jambes.

L’EPILATION LASER SUR LES ZONES DU CORPS.

En général, les zones les plus épilées au laser sont les aisselles, les jambes et les parties intimes. Ceci s’explique par le fait que ce sont surtout les femmes qui ont recours à ce traitement.

Toutefois, de plus en plus d’hommes ont recours à l’epilation definitive des aisselles, du torse ainsi que les jambes.

Prenons par exemple l’épilation laser des jambes.

C’est une zone du corps qui supporte très bien le traitement et qui ne nécessite pas l’application de crèmes anesthésiantes au préalable. Lors de la séance, le praticien pourra utiliser des pièces à main de 18 jusqu’à 24mm ce qui permettra de réduire le temps de traitement et d’avoir de meilleures performances.

A contrario, l’épilation définitive du maillot est beaucoup plus délicate.

En fonction de votre niveau de sensibilité, le laser pourrai faire un peu mal. Nous proposons à nos client d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement. Cela permet de réduire considérablement la sensation de brûlure du laser. Le praticien utilisera par exemple une pièce à main de 12mm ce qui permettra d’être plus précis et de réduire la douleur liée à l’impact thermique. L’epilation laser des aisselles peut être également un peu douloureuse.

Notez que quelle que soit la zone du corps traitée, lors d’une epilation definitive des aisselles ou autre, un appareil de refroidissement cutané sera utilisé. Ils sont un gage de tolérance et d’efficacité et assurent un très bon confort au patient. En abaissant la température de la peau ils permettent un effet d’anesthésie locale avant, pendant et après le tir. Au centre laser Toulouse Matabiau un Zimmer projette un flux d’air constant à -30°.

A la fin de chaque séance une crème apaisante est appliqué sur la zone traitée.

Pour les tarifs concernant une epilation laser des jambes ou autre veuillez consultez notre page dédiée.

L’epilation laser sur les zones du visage.

épilation-définitive-maillot

Pourquoi le visage répond il moins vite à l’épilation laser ?

Parce qu’au niveau du visage, il y a les stimulations hormonales et c’est un problème dont il faut tenir compte.

Effectivement, si le patient a un déséquilibre hormonal, ses poils vont continuer à pousser même après plusieures séances d’épilation laser. ( Ce qui n’est pas le cas pour une épilation définitive du maillot ou une epilation laser des aisselles)

Il est donc conseillé de traiter au préalable le problème hormonal pour que le traitement soit efficace.

Avant d’épiler le visage, Il incombe donc au dermatologue d’expliquer au patient cette éventualité.

L’utilisation du laser au niveau du visage peut donner lieu à une stimulation de la croissance des poils. Ce n’est évidemment pas le but recherché par les spécialistes de l’esthétique.

Ce phénomène a pris le nom d’effet paradoxal. Il décrit le fait qu’un patient expérimente une croissance inhabituelle des poils de son visage après avoir été soumis à plusieurs séances d’épilation laser. Le duvet est alors plus épais et plus sombre et sa croissance se présente à la fois au niveau des zones traitées mais aussi sur les zones limitrophes.

L’effet paradoxal ne peut se produire que sur des zones de duvet (poils très fins et clairs). Ce phénomène ne se produira pas par exemple lors d’une epilation definitive des aisselle car les poils sont en général sombre et bien plus épais que sur le visage.

Afin d’éviter ce problème il est important d’utiliser un laser médical de haute puissance (comme le cynosure Elite+ utilisé au centre laser Matabiau). En refroidissant les zones limitrophes aux zones de traitement, la transmission de chaleur ne s’opère pas au-delà des parties concernées par la présence de duvet.

Envie d’avoir des informations complémentaires pour une épilation définitive du maillot ou encore un epilation laser des jambes?  Vous pouvez nous contacter directement ou consulter notre FAQ.

Pour les tarifs concernant par exemple une epilation definitive des aisselles ou une epilation laser des jambes rendez-vous sur notre page dédiée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *