Détatouage Toulouse

POURQUOI CHOISIR LE LASER PICOSECONDE ?


Ce type de laser dernière génération
permet par action photomécanique
la destruction des pigments de couleurs.

Par conséquent, il est rapide, efficace et moins douloureux
qu’un Laser de détatouage classique (qswitched).

Cela vous permet de retirer un tatouage facilement, rapidement, et de manière presque indolore, grâce au détatouage Toulouse.


Ce type de laser dernière génération
permet par action photomécanique
la destruction des pigments de couleurs.

En effet, il est rapide, efficace et moins douloureux
q’un Laser de détatouage classique (qswitched).









C’est d’abord effacer une partie, retirer le côté périmé du tatouages et enfin, se faire re-tatouer un mois plus tard sur la même zone.

Il sera possible d’effacer un tatouage sur peau noire, d’envisager une épilation définitive après détatouage ou encore de retirer les cicatrices d’acné grâce à cette technologie.

  • Il ne fait pas de croûtes et ne laisse pas de cicatrices.
    Son efficacité réduit le nombre de séances et les effets post-séance.
  • Les séances sont 4 fois plus rapides qu’avec les lasers nanosecondes. À savoir, de quelques minutes à 15 minutes, en fonction de la taille du tatouage et de la zone tatouée.
  • Même les peaux métisses et les tatouages de couleur peuvent être enlevés définitivement




Comment ça marche ?

L’encre d’un tatouage stagne dans la peau, sans éveiller les soupçons du système immunitaire local ; elle est constituée de trop grosses molécules pour que la peau la résorbe. En effet, le laser de détatouage délivre une onde de choc dans la peau qui, par un effet photo-acoustique, va fractionner l’encre en poussière pour la rendre digérable par les cellules immunitaires de la peau. Par conséquent, il s’agit ici de lasers qui délivrent une lumière sur un temps extrêmement court (de l’ordre de 550 picosecondes). Les fragments de tatouage vous alors se mélanger aux pigments naturels de la peau.

Combien de séances faut-il ?

En moyenne entre 6 et 9, avec un laser PICOseconde. À savoir que cela dépend également de la taille du tatouage. En effet, à chaque séance, une couche supplémentaire d’encre est saisie. Comme un tatouage n’est pas homogène dans la peau lors de son injection, la densité de l’encre varie d’un bord à l’autre du tatouage. Enfin, les zones d’ombrage partent plus vite que les zones très denses, bien chargées en encre, et le rendu final peut varier mais sera propre dans tous les cas.

Avant la séance :

• Ne pas être bronzé.
• Raser si la zone à détatouer est poilue.
• Appliquer de la crème anesthésiante 1h30 avant la séance.

Par ailleurs, il faut noter que chaque séance est extrêmement rapide. En outre, elle est également beaucoup moins douloureuse qu’avec un laser de détatouage qswitched classique.
Effectivement, le Laser PICOseconde n’entraîne pas de lésion de la peau, donc pas de croûte, ni de cicatrice!!


Appliquer :

  • Premièrement, de la crème cicatrisante 2 à 3 fois par jour jusqu’à cicatrisation (au moins 1 sem).
  • Ensuite, des compresses les 1ers jours en cas de cloques et suintements.
  • Et enfin, une protection solaire les 3 semaines qui suivent le laser.

Il y a 3 conditions clefs de succès :

  • Il ne faut pas gratter, frotter, ni arracher la croutelle avant que la nature ait décidé de la faire tomber toute seule.
  • Éviter l’eau du robinet pendant 3 jours post traitement pour ne pas faire partir les croustilles et ainsi ne pas infecter la zone en la laissant humide.
  • Enfin ne pas prendre le soleil ou la lumière intense d’une belle journée pour empêcher l’apparition de tâches. Et bien sûr éviter l’épilation laser de suite après un détatouage.


La qualité du détatouage dépend essentiellement des caractéristiques du tatouage (type et qualité de l’encre, profondeur du dépôt du pigment …). Un détatouage complet et parfait ne peut être garanti. Par ailleurs, dès la première séance, le tatouage sera modifié et ce changement peut occasionner une gêne esthétique tout le long du détatouage.

  • Résistance de l’encre selon sa profondeur, la couleur ou le pigment utilisé.
  • Virage d’une couleur (un brun peut virer au noir après 1 séance etc…).
  • Hyper(ou hypo)pigmentation post inflammatoire pendant plusieurs semaines (surtout si peau mate ou si exposition solaire).
  • Cicatrice (tatouage fantôme blanchâtre) surtout si séances trop rapprochées.